Hotline
Coaching
Traumatisme
Harcèlement moral
Soutien psychologique
Psychothérapies
Services multiculturels
Supervision
Analyse de pratiques

Débriefing et soutien post-traumatisme

Débriefing et soutien post-traumatisme

Les professionnels en contact direct avec le public sont trop souvent victimes d'agressions verbales ou physiques. D'autres cas de traumatismes induits par l'environnement professionnel sont: les actes de violence intentionnels ou délibérés (vandalisme, agressions, vols...), les accidents du travail (en particulier les accidents industriels tels qu'explosions, effondrements de bâtiments...), ainsi que des événements douloureux majeurs, tels que le décès de collègues de travail ou de clients importants.

Hélianta prend en charge les victimes de traumatismes professionnels. La méthodologie est celle du débriefing couplé à un suivi par téléphone, sur le lieu d'exercice professionnel, dans nos locaux et dans certains cas à domicile ou en institution de soins (hôpitaux, cliniques de réhabilitation...).
L'objectif est de soutenir le professionnel pendant sa récupération, afin de réduire celle-ci autant que possible, et d'éviter les effets du syndrome de stress post-traumatique (SSPD ou PTSD): retrait social, problèmes somatiques et de sommeil, dépression, perte d'intérêt...

Hélianta aide le professionnel à dépasser les événements traumatiques et continuer son activité avec une rupture minimale.


contact statuts mentions légales